Benatia relativise les propos de Mahrez et dément pour son retour

Benatia défend Mahrez

Il fallait s’attendre à ce qu’on interroge Mehdi Benatia sur les propos polémiques de Riyad Mahrez à l’égard des marocains.

Medhi Benatia a relativisé les propos de Riyad Mahrez lors d’un live sur le réseau social Instagram. L’ancien défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas a expliqué que “Riyad ça m’est arrivé de le croiser. On a pas mal d’amis en commun d’ailleurs. J’ai beaucoup de respect pour sa carrière…”

Et d’ajouter : “Tous les binationaux, les gens qui ont grandi dans des quartiers de Paris, et il ne faut pas se mentir: quand le Maroc joue, les Algériens ne sont pas pour nous et quand l’Algérie joue, on n’est pas pour eux. Je parle de là où on a grandi” précise Benatia pour éviter de généraliser comme Mahrez.

Pour Mehdi Benatia, Mahrez voulait juste chambrer mais il aurait dû expliquer, “parce que au Bled quand l’Algérie jouait, les cafés étaient pleins. Mais Riyad ne parlait pas des gens du Bled“. “Il faut qu’on arrête de toujours vouloir diviser” souligne Benatia en se rappelant que Mahrez a de la famille marocaine.

Lors de ce live, l’ex capitaine des Lions de l’Atlas a également abordé l’avenir de la charnière centrale de la tanière. Nous en avons parlé sur notre page Facebook que Benatia suit régulièrement, lui aussi admet qu’il y a “Saiss, El Yamiq, Yunis, Nayef, Feddal…je peux t’en citer des joueurs. Et on parle de mecs de Ligue 1, ou de Premier League… du vrai niveau.

Et de poursuivre : “Sans compter tous les Marocains qui sont en Botola. Je sais qu’un travail est fait à ce niveau. J’ai jamais parlé de revenir en sélection,” lâche Benatia en guise de réponse à ceux qui fêtent déjà son retour à tort et à travers.