Image lionsdelatlas par défaut

Le célèbre quotidien sportif français, l’Equipe, s’est penché sur trois des plus talentueuses générations du football français: celles de 1987, 1991, et 1993. Pour chaque génération, le journal a établit une équipe type de joueurs formés en France, et c’est tout naturellement qu’on y trouve des internationaux marocains.

Avec la génération de 1987, Medhi Benatia impose facilement sa place en défense centrale, alors que Youssef El Arabi et Khalid Boutaib se retrouvent remplaçants d’une attaque formée par la paire Karim Benzema – Hatem Ben Arfa.

Avec la génération de 1991, seul Kévin Malcuit, qui a refusé la sollicitation de la FRMF en espérant évoluer avec les Bleus, trouve une place de titulaire au poste d’arrière droit. Le néo international marocain d’Amiens, Oualid El Hajjam est quant à lui remplaçant dans cette formation, tout comme l’attaquant nantais Yacine Bammou. Une équipe où deux internationaux algériens, en l’occurrence Faouzi Ghoulam et Ryad Mahrez sont titulaires.

Avec la génération de 1993, considérée comme la plus équilibrée par le journal spécialisé, aucun international marocain n’est titulaire. Néanmoins, on y note la présence du milieu de Southampton, Sofiane Boufal en tant que remplaçant.