Jamal Ben Saddik est apparu ce vendredi matin avec 16 autres personnes inculpées à la Chambre du Conseil de Malines. La juge a décidée de garder le kickboxeur en cellule pour la durée de minimum un mois.

Le kickboxeur de 30 ans et son avocat Wim de Colvenaer n’ont pas pu convaincre la juge. Parmi les messages cryptés, le nom ”Goliath” apparaît sur des dizaines de messages envoyés par Othman El B. et Saïd F. de l’organisation criminelle Turtles, qui selon les autorités belges se trouvent aujourd’hui en fuite à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Sky ECC était l’un des sponsors de Jamal Ben Saddik, mais la justice belge ne reproche en aucun cas d’avoir ce réseau en sponsor. Jamal Ben Saddik aurait selon les enquêtes, des affiliations avec des grands barons de la drogue en Belgique et aux Pays-Bas. L’avocat de Jamal Ben Saddik va faire appel cette semaine au Cour d’Anvers.

Selon ce dernier, le kickboxeur marocain aurait un casiez judiciaire néant, malgré les multiples incidents qui ont pu avoir lieu dans le passé du kickboxeur belgo-marocain.

Le nombre d’arrestations en Belgique est aux Pays-Bas est monté aujourd’hui de 48 à 120 personnes arrêtés dont des policiers, des douaniers du Port d’Anvers, des avocats et des hommes politiques.