Image lionsdelatlas par défaut

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé aujourd’hui que le nouveau stade destiné à l’équipe B du club porterait le nom de Johan Cruyff et qu’une statue du grand joueur néerlandais serait érigée au Camp Nou.

Bartomeu a ainsi déclaré:”C’est un honneur pour moi d’annoncer que le stade que nous construisons dans le complexe sportif ne sera pas le Miniestadi, mais à partir de maintenant, il s’appellera le stade Johan Cruyff. Le club va aussi lancer la création d’une statue commémorative de Johan Cruyff qui sera érigée au futur Camp Nou”.

A l’occasion du premier anniversaire de la mort de Cruyff, son fils Jordi a déclaré que la famille était “très heureuse” de l’initiative du Bar&ccedila. Jordi Cruyff a également annoncé que sa famille ferait cadeau d’un maillot du FC Barcelone porté par son pére et son trophée du Ballon d’or 1973-1974, lors d’une prochaine exposition au Musée de Barcelone.

“Ainsi, mon pére restera présent dans ce club qu’il aimait tant”, a expliqué Jordi Cruyff.

Johan Cruyff a été l’un des plus grands joueurs et entraîneur du FC Barcelone, remportant 13 trophées, parmi lesquels en tant qu’entraîneur, la premiére Ligue des champions du club en 1992.