Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat est sur les tablettes de plusieurs clubs européens dont le Barça lié au Lion de l’Atlas de 26 ans depuis janvier dernier.

Le coach du FC Barcelone, Xavi Hernández a passé plusieurs mois à la recherche d’un milieu de terrain capable de remplacer Sergio Busquets. Le légendaire pivot Blaugrana est plus proche d’un départ du club Blaugrana et les Catalans doivent se précipiter pour embaucher un remplaçant de garanties. 

En ce sens, Xavi a déjà coché le nom d’une star de la Coupe du monde au Qatar comme cible prioritaire, il s’agit du Lion de l’Atlas, Sofyan Amrabat, qui aura les portes ouvertes pour partir en juin moyennant une somme à la hauteur de ses récentes performances.

L’agent de Sofyan, Mohamed Sinouh a indiqué que la Fiorentina a promis de s’assoir à table l’été prochain pour discuter et étudier les offres. « Pour l’instant nous n’avons pas d’offres pour l’été, mais la Fiorentina est prête à écouter. C’est une promesse qu’ils ont faite . » 

Dans cette situation, le Barça a plus d’options pour obtenir un joueur qui veut rejoindre l’équipe Blaugrana car ils trouveront une Fiorentina prédisposée à négocier pour Sofyan Amrabat qui a ouvertement exprimé son désir de jouer au Camp Nou.

Le contrat d’Amrabat se termine en 2024, donc la Fiorentina ne pourra pas non plus exiger une grosse somme pour le joueur qui serait libre à la fin de la saison prochaine. En devenant agent libre, il pourrait ainsi signer gratuitement pour le club qu’il veut et cette situation ne convient nullement à la Viola. 

En ce sens, tout joue en faveur du Barça qui, s’il suit une bonne stratégie dans les négociations, pourrait faire une bonne affaire. Mais le club catalan devra composer avec la concurrence d’autres cadors tels que l’Atletico Madrid, Tottenham, Manchester United, Liverpool et le PSG.