Ilias Akhomach

L’ailier barcelonais, Ilias Akhomach, âgé de 18 ans, aura la chance de faire la pré-saison sous les ordres de Xavi car il est l’un des joueurs du Barça B qui a été sélectionné avec l’équipe première, rapporte Sport.

Akhomach, qui représentait l’équipe marocaine U15 avant de changer “provisoirement” pour l’équipe espagnole de jeunes, a déjà fait trois apparitions pour la première équipe sous Xavi, après avoir fait ses débuts lors d’une défaite 0-1 contre l’Espanyol en novembre 2021.

Barcelone a de grands espoirs pour le joueur de 18 ans puisqu’il a totalisé 1321 minutes dans toutes les compétitions entre l’équipe senior et l’équipe B la saison dernière. Il a également fait plusieurs apparitions avec la Rojita avec laquelle il s’est particulièrement distingué.

De toute façon, Xavi a gardé un œil sur son évolution avec l’équipe B la saison dernière, où il a marqué trois buts en 15 sorties en Primera Division RFEF. Bien qu’il y ait effectivement un certain potentiel, Akhomach est un diamant brut, et même si obtenir une place dans l’équipe senior est toujours un rêve, la pré-saison à venir lui donnera l’exposition qu’il recherche.