Akhomach

Ilias Akhomach a été le principal protagoniste de la victoire du Barça B contre Séville Atlético ce samedi. L’ailier marocain a marqué les deux premiers buts et réalisé quelques jolis dribbles.

Autre fait marquant est la présence du nouveau coach, Xavi Hernández, qui a pu admirer en direct le talent du marocain dès son arrivée du Qatar.

D’après les médias spécialisés, le nouveau patron des Catalans voulait voir le match de la filiale au stade Johan Cruyff pour repérer les talents susceptibles de renforcer son futur effectif en club au fléau des blessures. Visiblement, Ilias Akhmach a présenté sa candidature de la plus belle des manières.

Ilias n’a pas eu de chance en début de présaison. Après une belle saison avec le Juvenil A, Ronald Koeman l’a convoqué pour s’entraîner avec l’équipe première. Cependant, l’équipe de jeunes a été testée positive pour Covid-19 et n’a pas pu profiter de l’opportunité qu’il aeu. 

Après avoir récupéré, Ilias est apparu à l’entraînement du Barça B et n’a pas pu se battre pour une place dans l’équipe première. Loin de baisser les bras, le prodige marocain a continué à travailler et à obéir aux ordres que lui donnait le club. 

Comme il l’a lui-même reconnu lors du précédent match contre le Dynamo Kiev, « Je fais ce qu’ils me disent, si je dois aller avec Youth A, je vais avec Youth A, si je dois aller avec la filiale, je vais avec la filiale. » 

Sa progression est sur la bonne voie et Xavi Hernández a certainement pris bonne note de son match. Le nouveau coach prendra les commandes de l’équipe lundi prochain et Ilias pourrait entrer dans ses plans s’il le juge approprié. 

Notons que Kays Ruiz-Atil a disputé ses premières minutes avec le FC Barcelone alors que Zacarias Ghailan est resté sur le banc du Barcça B qui s’est imposé 4-0 contre Atletico Séville.