64668470_2376848609041848_123634834093375488_n

Hier la liste des nommés pour le Ballon d’Or a été dévoilée et Hakim Ziyech n’y figure pas alors que le Marocain aurait pu y prétendre. Les journalistes de France Football ont tenté de justifier cette absence.

Champion des Pays-Bas, demi-finaliste de la Ligue des Champions et grand artisan de la belle saison de l’Ajax Amsterdam en 2018-2019, Hakim Ziyech est absent de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football alors que Tadic, van de Beek, de Jong et de Ligt y sont. Voici les explications des journalistes de l’hebdomadaire français, créateur du prestigieux trophée.

Dans un podacst diffusé hier soir après l’annonce de la liste, deux journalistes de France Football ont ainsi justifié l’absence du maestro marocain: “Y’a eu la Ligue des Nations en juin qui explique la présence massive de Néerlandais (. ) il y aussi le parcours de Liverpool en Ligue des Champions avec van Dijk et Wijnaldum”, explique Thierry Marchand.

“Ziyech lui a été victime de la contre-performance du (Maroc) à la CAN. Il avait un terrain de jeu qui pouvait lui permettre de se montrer et il n’a pas trop été là. Salah non plus c’est vrai mais lui a gagné la Ligue des Champions et ça pèse lourd dans la balance”, explique Arnaud Tulipier.

“Il ne faut pas oublier ce qu’a fait van de Beek durant le parcours de l’Ajax, notamment en quart et en demi-finale. À mon sens il s’est plus montré que Ziyech au niveau des réalisations. Il a été énormément présent”, conclut Thierry Marchand.

SourceAFP