Quatre mois d’inactivité forcé en raison d’une fracture de fatigue de la hanche pour le triathlète marocain, Badr Siwane, n’ont pas entaché la motivation du champion Marocain.

Le triathlète de l’Atlas a signé son grand retour au premier plan à la Worldcup Tongyeong en Corée du Sud. Notre Lion de l’Atlas qui n’est pas encore revenu a une condition physique optimale à 100%, a fini le parcours à une encourageante 33e place.
Cette performance lui permet surtout de gagner en confiance et de se jauger face à la concurrence, notamment en vue d’une qualification aux JO de Paris 2024.

Badr Siwane qui a traversé un long désert du à ses pépins physique revient au bon moment, pour à n’en pas douter retrouver son meilleur niveau. Contraint de faire une croix sur plusieurs compétitions dû à une fracture de fatigue qui l’a fortement handicapé et a dû l’obliger à faire une coupure qui lui a été préjudiciable.

L’athlète Marocain a sû réaliser une bonne course durant la Worldcup Tongyeong en Corée du Sud ce qui a fait beaucoup de bien à l’athlète et ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa joie dans des déclarations à nos confrère du Matin.

« Je suis très heureux d’être enfin de retour sur les compétitions internationales avec la forme, après avoir passé tout l’hiver blessé à cause de ma fracture de fatigue à la hanche. Je n’ai pas pu courir pendant quatre mois. Je retrouve petit à petit mon meilleur niveau. Il me manque quelques secondes en course à pied pour espérer un meilleur résultat », revigoré par cette belle performance, Badr Siwane rêve de cette qualification pour les JO de Paris 2024 :

« Je vais continuer à bosser pour décrocher la qualification aux JO. La prochaine course est prévue le 30 octobre du côté de Miyazaki au Japon. Je reste donc toute cette période en Asie soutenue par la Fédération et le comité olympique qui me permette d’être dans de très bonne condition. Je voulais remercier tous ceux qui ne m’ont pas abandonné durant cette période dure de blessure, mes sponsors, ma famille, mon manager et la fédération qui était à mes côtés à chaque instant »conclut le triathlette Marocain…