Ayoub Yousfi à Angers

Ayoub Yousfi, 17 ans, va signer son premier contrat professionnel avec le SCO Angers, où il espère poursuivre sa progression.

Une petite année et puis s’en va. Ayoub Yousfi, arrivé dans l’équipe U19 du PSG en août 2019, quitte la capitale et prend la direction d’Angers, où il signera son premier contrat professionnel pour trois saisons dès l’ouverture du mercato d’été. Un club que le gaucher de 17 ans et son entourage jugent plus adapté à sa progression.

Au PSG, je serais resté avec les moins de 19 ans puisqu’il n’y a pas d’équipe réserve. A Angers, il y a une équipe en Nationale 2 et on a aimé la vision des coachs, du club“.

La décision du PSG de supprimer son équipe réserve au printemps 2019 continue donc de peser sur les choix opérés au centre de formation. Ayoub Yousfi faisait partie des talents ciblés par la direction parisienne, qui lui a proposé un contrat de trois saisons.

Mais le temps de jeu à l’échelon supérieur des moins de 19 ans y était impossible. “Angers va aussi disputer la Youth League, relève l’un de ses conseillers Sidi Makhfaoui. On connaissait un peu le club et on travaille pour qu’il puisse avancer au mieux“.

Yousfi, une enfance passée en Catalogne

Le SCO suit depuis longtemps Ayoub Yousfi. En janvier 2019, le milieu offensif évolue encore à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), où la famille hispano-marocaine s’est installée quelques années auparavant en provenance de Catalogne pour des raisons professionnelles. Mais un problème administratif l’empêche finalement de rejoindre Angers. Ce qui laisse la possibilité au PSG, quelques mois plus tard, de lui mettre la main dessus.

J’avais fait des tests déjà au PSG et j’avais rencontré Thiago Motta, se souvient Ayoub Yousfi. Les premières semaines à Paris étaient dures car je ne connaissais personne. Mais ça s’est bien passé finalement. Le PSG a un jeu que j’aime bien et je me suis bien entendu avec le coach et les coéquipiers“.

Source et suite : Le Parisien