Ayoub El Khayati convoqué pour les amicaux de juin
Ayoub El Khayati convoqué pour les amicaux de juin

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel au gardien de but de l’AS FAR, Ayoub El Khayati, pour intégrer la liste élargie de l’équipe nationale marocaine en vue des deux matchs amicaux prévus face à la Tunisie et au Bénin, les 7 et 10 juin prochains.

Cette convocation intervient dans un contexte particulier, marqué par l’absence du portier numéro un des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, mais aussi celle des gardiens du WAC Youssef El Motie et Mehdi Benabid retenus, tous les trois retenus pour la Coupe du Monde des Clubs qui se déroulera aux États-Unis.

Le choix de Regragui pour Ayoub El Khayati n’est pas le fruit du hasard. Le gardien de 25 ans a réalisé une saison remarquable avec le club militaire, s’imposant comme un titulaire indiscutable et un acteur clé dans le parcours de l’AS FAR. Sa régularité lui avait valu une première convocation avec les Lions de l’Atlas lors de la date FIFA de novembre 2024.

Sous les projecteurs depuis qu’il a gagné la confiance du staff technique, Ayoub El Khayati a été l’un des artisans de la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, et a contribué activement à la deuxième place en championnat, synonyme de participation continentale la saison prochaine.

Statistiquement, il a disputé 18 matchs de championnat, dont 8 sans encaisser le moindre but, et a réalisé 42 arrêts décisifs. Des performances solides qui confirment sa régularité et sa montée en puissance dans les cages.

Cette nouvelle convocation chez les A pourrait représenter une opportunité cruciale pour Ayoub Khiyati de s’installer durablement dans le groupe des Lions de l’Atlas en tant que 3è gardien. Face au Bénin et la Tunisie, le portier des militaires aura le statut de 2è gardien après l’expérimenté Munir El Khajoui. Reste le poste du 3è gardien à prévoir.

Article précédentCoupe COSAFA : Le Lions de l’Atlas fixés sur leurs adversaires
Article suivantLioncelles U17 : Le Maroc affronte la Corée du Sud à Salé