Meeting Rabat

Rabat va accueillir la 13ème édition de son Meeting International Mohammed VI, quatrième étape de la Ligue de diamant prévue le 5 juin au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Le Maroc confirme son statut de premier pays africain à accueillir l’une des étapes de la Ligue de diamant et ce depuis 2016. Cette édition sera, à ne pas en douter, un événement marquant puis ce qu’elle attire le top de l’athlétisme mondiale. A compter parmi eux la Jamaïcaine, Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique (100 m, 200 m et relais 4X 100 m).

Le comite d’organisation a fait les choses en grand afin de s’assurer la tenue continue de cet événement sportif réunissant des champions olympiques et mondiaux. Quelques 160 athlètes venus de 33 nations seront présents pour cet événement planétaire

Notre champion olympique, Soufiane El Bakkali, médaillé d’or sur 3.000 m steeple aux JO de Tokyo, le Kényan Emmanuel Korir, champion olympique du 800 m et champion en titre de la Ligue de diamant en feront également partie.

Bon nombre d’athlètes seront de la partie dont nos représentants nationaux qui auront l’occasion de s’illustrer, surtout les nombreux jeunes qui se frotteront à ce qui se fait de mieux sur la scène mondiale, afin de gagner en expérience voir même gagner tout court!

Cet événement permettra à chacun des participants de peaufiner les dernier réglages en vue des prochains championnats du monde prévus aux Etats-Unis du 15–24 juillet 2022.