En-Nesyri

Youssef En-Nesyri d’avant le Mondial, Qatar 2022, n’est plus le même attaquant aujourd’hui. Les performances actuelles de l’attaquant marocain sont impressionnantes depuis la confiance retrouvée avec les Lions de l’Atlas durant la Coupe du Monde. 

Le nouveau En-Nesyri c’est 7 buts marqués en 9 matchs et le compteur peut encore bouger d’ici la fin de la saison en cours. Une performance qui fait flamber sa côte sur le marché des transferts et qui ravive l’intérêt des clubs qui avaient déja coché son nom depuis un moment.

Ainsi, Aston Villa et Unai Emery semblent de nouveau très intéressés par la signature de l’attaquant de Séville Youssef En-Nesyri. Villa pourrait connaître un été chargé avant la première saison complète d’Emery après avoir effectué deux renforts au cours de la fenêtre de janvier.

En-Nesyri semble être une nouvelle cible à Villa Park, l’attaquant étant décrit comme « de retour à son meilleur niveau » après avoir marqué neuf buts après la Coupe du monde alors que son club, le FC Séville, flirte avec la zone de relégation.

En-Nesyri n’avait pas encore marqué pour Séville cette saison lorsque West Ham de Nayef Aguerd a tenté de l’enrôler sous forme de prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros, mais l’attaquant marocain a déclaré qu’il n’avait jamais eu l’intention de partir en janvier.

L’été prochain, son départ deviendra inévitable si la situation de son club ne s’améliore pas, surtout que sa côte continuera de grimper avec l’intérêt croissant des clubs anglais. Séville aura du mal à refuser 50 millions d’euros (44,54 millions de livres sterling) pour garder celui qui a inscrit 50 buts en Liga durant sa jeune carrière.