Sdaigui

Alors qu’il espérant se faire une place dans l’équipe première de l’AS Roma, Zakaria Sdaigui va devoir se trouver un club pour lancer sa carrière.

Confronté à des soucis financiers, le club italien souhaite se débarrasser de nombreux éléments pour renflouer ses caisses et réduire sa masse salariale. Le jeune milieu italo-marocain, Zakaria Sdaigui fait partie de la large liste des indésirables.

Selon le Corriere dello Sport, 20 joueurs de l’AS Roma sont encore sur le départ dont Zakaria Sdaigui

Né à Florence de parents marocains, Zakaria Sdaigui a commencé à jouer au football à Affrico, un club historique florentin basé à deux pas du stade Franchi. Le premier club professionnel à l’avoir remarqué était Sienne qui l’a façonné pendant deux saisons avant de le céder à l’AS Rome.

Le club de la capitale avait devancé bon nombre de cadors transalpins qui courtisaient le jeune joueur d’origine marocaine. La Juventus, la Fiorentina et l’Inter étaient également sur sa piste. La saison 2017/2018, Sdaugui s’est montré à la hauteur des attentes en brillant en Primavera. Une année considérée comme une rampe de lancement vers l’élite de la Seria A. Malheureusement, le milieu de terrain de 20 ans a perdu presque toute la saison suivante en raison de deux blessures graves. la saison dernière, Zakaria Sdaigui a été prêté à l’AS Gubbio qui évolue en Seria C.