Le Maroc n’en fini pas d’impressionner les observateurs, notamment par sa réussite mais aussi par son implication et son abnégation en Coupe du Monde, Qatar 2022.

Nombre d’entre eux soulignent la patte Walid Regragui et son jeu sans ballon qui se veut plus efficace que spectaculaire, mais tous s’accordent à dire que c’est efficace et que cela peut poser énormément de problèmes à beaucoup d’équipe, même les meilleurs.

Certains de ces observateurs ne ce sont pas délectés avec le jeu prôné par Regragui et ses hommes, mais ceux-ci restent malgré tout dans l’obligation de constater que les résultats sont là. A contrario d’autres trouvent que le jeu des Marocains a été beau à voir et en plus de ça, efficace. C’est le cas d’un certain Arsène Wenger qui a déclaré que ce sujet :

“Le Maroc est absolument incroyable, ils ont réalisé une belle performance à chaque match… J’aimerais voir comment ils se comporteront lors des matches à élimination directe, car ils peuvent être la surprise du tournoi.”

Espérons que nos Lions de l’Atlas continuent d’impressionner par leur jeu, ou à défaut par leur réalisme qui paye, n’en déplaise à certains. Ce qui compte aux yeux de Walid Regragui, comme il l’a annoncé lui même, c’est l’efficacité du résultat avant le beau jeu qui nous ai si cher au Maroc.