Fédération royale marocaine de football

La FRMF a été sanctionné par la FIFA à cause de slogans scandés par des supporters marocains lors du match de la Coupe Arabe entre l’Algérie et le Maroc.

Les Marocains écopent d’une sanction disciplinaire d’exécution lors du leur duel décisif face à la RD Congo en mars prochain. On reprocherait aux supporters marocains d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’un groupe de tunisiens venus supporters les Fennecs. C’est pour cela que la Commission de discipline de la FIFA a décidé de sanctionner le Maroc.

L’instance internationale reproche aux fans marocains des chants à caractère homophobe à l’encontre des supporters tunisiens, qui étaient venus soutenir l’Algérie.

« La Fédération marocaine de football doit s’acquitter d’une amende de 20.000 francs suisses pour le comportement discriminatoire de ses supporters en marge du match Maroc – Algérie joué le 11 décembre 2021 dans la Coupe Arabe FIFA 2021 », indique la Commission de discipline dans un communiqué.

Par ailleurs, la note précise que les protégés de Vahid Halilhodzic devront « jouer le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 avec une présence limitée dans les tribunes derrière les buts.

Le Maroc a réagi en expliquant que la FIFA aurait mal traduit le mot « Aatay » : « Le mot Aataya n’est pas une insulte mais un reproche. »

Le document des sanctions décidées par la Commission de discipline de la FIFA

Sanctions Maroc