Anwar El Ghazi

Après sa non convocation pour l’Euro 2020, Anwar ElGhazi a confié que le Maroc n’aurait approché. Cependant, l’attaquant d’Aston Villa ne songerait pas à changer de nationalité sportive pour représenter les Lions de l’Atlas.

En vertu des nouvelles règles de la FIFA, El Ghazi serait toujours autorisé à jouer pour l’équipe nationale marocaine. D’après les médias néerlandais, la FRMF voudrait en profiter pour attirer Anwar El Ghazi. 

« Certes, c’est encore possible. Mon père est appelé à ce sujet par beaucoup de gens de Casablanca et de Rabat. Par exemple pour faire la transition« , révèle Anwar El Ghazi.

« Certainement. Mes parents veulent aussi que je joue pour le Maroc. » Cependant, El Ghazi veut se concentrer sur l’équipe nationale néerlandaise même si sa déception était grande à l’annonce de la liste de Frank de Boer. « J’ai littéralement dit : écoutez, j’ai fait ce choix et je vois encore des opportunités. Je reste positif et je veux juste jouer pour les Pays-Bas« , poursuit l’attaquant de 26 ans.

« Je suis né et j’ai grandi ici et je ressens juste quelque chose de plus ici« , poursuit El Ghazi. « Certains Marocains ne peuvent pas comprendre cela. Ils me disent :  pourquoi pas ? Ils vous ignorent, venez juste jouer pour nous. Je comprends cela aussi.« 

« Quel que soit mon choix, ce ne sera jamais le bon« , reconnait l’ailier droit. « Si je choisis les Pays-Bas, les Marocains diront : où est votre fierté marocaine. Si je choisis le Maroc, vous entendrez les Néerlandais dire : vous êtes né et avez grandi ici, vous avez eu toutes sortes de privilèges et puis vous choisissez le Maroc. J’écoute mon instinct et je fais mon propre choix.«