Anwar El Ghazi

Après sa non convocation pour l’Euro 2020, Anwar ElGhazi a confié que le Maroc n’aurait approché. Cependant, l’attaquant d’Aston Villa ne songerait pas à changer de nationalité sportive pour représenter les Lions de l’Atlas.

En vertu des nouvelles règles de la FIFA, El Ghazi serait toujours autorisé à jouer pour l’équipe nationale marocaine. D’après les médias néerlandais, la FRMF voudrait en profiter pour attirer Anwar El Ghazi. 

Certes, c’est encore possible. Mon père est appelé à ce sujet par beaucoup de gens de Casablanca et de Rabat. Par exemple pour faire la transition“, révèle Anwar El Ghazi.

Certainement. Mes parents veulent aussi que je joue pour le Maroc.” Cependant, El Ghazi veut se concentrer sur l’équipe nationale néerlandaise même si sa déception était grande à l’annonce de la liste de Frank de Boer. “J’ai littéralement dit : écoutez, j’ai fait ce choix et je vois encore des opportunités. Je reste positif et je veux juste jouer pour les Pays-Bas“, poursuit l’attaquant de 26 ans.

Je suis né et j’ai grandi ici et je ressens juste quelque chose de plus ici“, poursuit El Ghazi. “Certains Marocains ne peuvent pas comprendre cela. Ils me disent :  pourquoi pas ? Ils vous ignorent, venez juste jouer pour nous. Je comprends cela aussi.

Quel que soit mon choix, ce ne sera jamais le bon“, reconnait l’ailier droit. “Si je choisis les Pays-Bas, les Marocains diront : où est votre fierté marocaine. Si je choisis le Maroc, vous entendrez les Néerlandais dire : vous êtes né et avez grandi ici, vous avez eu toutes sortes de privilèges et puis vous choisissez le Maroc. J’écoute mon instinct et je fais mon propre choix.