Pour affronter Rennes de Nayef Aguerd samedi soir, André Villas-Boas a convoqué pour la première fois le jeune milieu Oussama Targhalline (18 ans).

Les départs de Kevin Strootman et Morgan Sanson conjugués à l’absence de Michael Cuisance ont poussé André Villas-Boas à convoquer pour la première fois Oussama Targhalline. Recruté en octobre dernier à l’Académie Mohamed VI au Maroc, bien connue des services de Nasser Larguet, le milieu de terrain s’entraînait depuis quelques jours avec les pros.

“Ses qualités techniques, de récupération, de relance et sa capacité à rapidement se projeter vers l’avant avaient plu aux différents coachs de l’Olympique de Marseille, et ce même au plus haut niveau puisqu’il avait fait une séance avec les professionnels d’André Villas-Boas”, avait indiqué le club phocéen dans  un communiqué lors de sa signature le 5 octobre. 

Il a été recruté pour renforcer dans un premier temps les rangs du centre de formation et de l’équipe réserve de l’OM, qui évolue en National 2.

Il a été préféré à un autre jeune, Cheick Souaré, qui avait lui aussi fait sa première dans le groupe contre Lens le 20 février dernier. A noter que l’OM récupère Valentin Rongier et surtout Boubacar Kamara pour la réception de Rennes (samedi, 21h).