Anouar Ait El Hadj

Anderlecht a obtenu les trois points de la victoire contre le KV Oostende mardi soir, mais pour Vincent Kompany, ce fut sans aucun doute une soirée très constructive. 

L’entraîneur a surpris en alignant le jeune belgo-marocain, Anouar Ait El Hadj dans l’axe. Un poste qu’il affectionne et qui lui a permis de marquer des points en montrant en créatif et très remuant dans l’entre-jeu.

En août, Kompany avait déjà donné à quelques reprises au joueur de 18 ans sa chance en tant qu’ailier gauche. Cette fois, El Hadj a joué au milieu de terrain avec Lokonga et Vlap. Les jeunes s’en sont bien mieux sortis. “C’est la première fois que j’ai le droit de jouer dans ma meilleure position. Sur le flanc, je ne peux pas apporter ce que je veux sur le plan offensif“, a-t-il déclaré à La Dernière Heure.

Vincent Kompany était également très satisfait de la performance d’El Hadj, qui a refait surface ces dernières semaines après avoir disparu de l’écran pendant plusieurs mois. “Il est fait pour le top,” a même noté le formateur. Il semble donc que Kompany ait une option supplémentaire au milieu de terrain.

Si j’ai joué mon meilleur match avec Anderlecht ? Oui, mais c’est normal vu que je jouais à ma meilleure position. J’ai retrouvé mes sensations“, dit le jeune marocain en ajoutant : “Tout ce que je veux, c’est réussir ici. Je suis un pur produit de Neerpede et ce club signifie beaucoup pour moi“.