Le salon de coiffure ‘Alles in Bedrijf’ ouvert il y a quelques semaines par Hakim Ziyech et son ami kick-boxeur Aziz Kallah à Amsterdam a été victime d’un attentat à la grenade dans la soirée du jeudi à vendredi dernier sur la Slotermeerlaan (Amsterdam-Nieuw-West).

L’attaque a eu lieu vers 4 h du matin. Les deux auteurs sont toujours en fuite. La société est sous le nom du footballeur Hakim Ziyech et Saïd Kallah, père de Aziz. Les médias néerlandais révèlent que ce dernier est kidnappé et séquestré en 2009 par des individus masqués dans le milieu de la drogue. Les autorités néerlandaises soupçonnent la famille Kallah d’être toujours actif dans ce milieu.

Il y a quelques semaines, Hakim Ziyech publiait sur ses réseaux sociaux des photos et vidéos de l’ouverture de son salon de coiffure à Amsterdam avec la présence des joueurs Zakaria Labyad et Mohamed Ihattaren. Dans la photo publiée le 29 juillet 2020, il écrit dans la description : ‘The three Moroccans. Barbershop & beautysalon Alles in Bedrijf is officially opened today by Aziz Kallah, Hakim Ziyech and co.’

Milieu criminel

Aziz Kallah, combattant en Enfusion sous les couleurs du Maroc, a souvent été lié à des assassinats dans le milieu criminel marocain aux Pays-Bas. L’un des assassinats est celui de l’ancien kick-boxeur Tarik El Idrissi à Amsterdam-Nord. La police n’a jamais pu avoir des preuves concrètes afin de poursuivre en justice le kick-boxeur.

En 2016, Aziz Kallah est réveillé par des détonateurs et un hélicoptère survolant son domicile suite à l’assassinat d’un homme ghanéen résidant dans le même appartement. Les autorités soupçonnent Aziz Kallah d’être la cible principale des auteurs qui ont vraisemblablement abattu la mauvaise cible. Aziz Kallah est alors placé sous sécurité maximale et sa famille est contrainte de déménager. Encore une fois, la police manque de preuve et est contrainte de laisser le kick-boxeur en liberté.

Concernant l’explosion qui a eu lieu au salon de coiffure, l’avocat de Aziz Kallah, Louis de Leon, a déclaré : “C’est une nouvelle innatendue pour moi. Je n’ai aucune idée de ce qui se joue derrière tout ça. Pour l’instant, je n’ai pas mon mot à dire.” Cependant, Hakim Ziyech a nié les demandes d’explications au média Het Parool.