Arabes_seria A

Le directeur exécutif de la Serie A, Luigi De Siervo, a pris la parole lors du Leaders, l’un des sommets mondiaux les plus influents et les plus importants sur l’industrie du sport et du football, à Abu Dhabi, pour faire la promotion de la Seria A en citant certains joueurs.

« Le road show de la Seria A durera six mois et touchera les 5 continents en vue du prochain cycle de vente des droits audiovisuels. C’est l’annonce que nous faisons en direct de la scène des Leaders… Nous vivons un autre moment historique et fondamental pour grandir et se lancer dans l’avenir », a dit le patron de la Seria A en préambule.

Dans son discours, Luigi De Siervo a également abordé le développement du Football italien et l’importance de l’exporter vers le Moyen-Orient. Et pour séduire dans cette région du monde, il faut des grandes stars mais aussi des stars représentatives du supporter local.

« L’avenir passe aussi par ici avec 50% de la population de moins de 25 ans. Nous avons plus de 30 millions de fans de Serie A dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et des joueurs comme Amrabat en Fiorentina, Maleh à Lecce, Fares en Lazio , Bennacer à Milan, Zedadka à Naples, Bronn à Salernitana, Sabiri et Leris à Sampdoria, Harroui à Sassuolo, Bourabia à Spezia et Masina à Udinese. »

Et d’ajouter : « Nous travaillons avec toutes les institutions sportives locales, tout en distribuant nos matchs avec la plateforme Starzplay OTT et la télévision linéaire Abu Dhabi Media… Nous produisons du contenu de haute qualité comme la vidéo lancée aujourd’hui et réalisée avec XDubai, l’excellence dans ce domaine du divertissement« .