Houcine Ammouta

Les Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta se préparent activement pour la Coupe arabe des Nations de la FIFA. Ils sont actuellement en stage au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Houcine Ammouta a abordé ce stage qui sera ponctué par trois matchs amicaux dont le premier est prévu le 7 face à la Gambie, à 17 heures au Stade Bachir de Mohammedia.

Le deuxième match opposera les Lions de l’Atlas au Soudan du Sud le 9 octobre alors que le dernier match les réunira le 12 octobre à la Sierra Leone.

Nous entamerons la compétition pour aller le plus loin possible. C’est probablement notre avant dernier rassemblement, avec la présence de locaux et expatriés. Et aussi la première fois que nous disputons des matchs quasi officiels.”

Nous avons eu des difficultés pour trouver ces adversaires éliminés de la course au Mondial. J’espère que nous allons tirer des enseignements de ces matchs sur les plans tactique et technique“, a expliqué Houcine Ammouta.

Et d’ajouter : “Lors du rassemblement du mois de novembre, qui sera le dernier, nous voulons programmer au moins deux matchs amicaux avec des nations différentes. Nous irons donc en stage, soit aux Emirats, soit au Qatar, soit au Bahreïn pour jouer des sélections comme le Yémen ou le Liban…”