Sans-titre-1-1-1

Amir Absalem, futur international marocain? De père algérien et de mère marocaine, le latéral gauche de 22 ans du FC Groningue a fait connaissance avec la sélection marocaine et le staff technique, ce vendredi matin. Le joueur a également témoigné sa situation au média Het Algemeen Dagblad.

Le défenseur avoue avoir été étonné lorsqu’il a reçu un appel téléphonique de la fédération marocaine. « Apparemment, ils s’intéressent beaucoup à moi » déclare Amir Absalem, qui a pris son envol direction le Maroc ce vendredi matin. « Je vois ça comme un cadeau, je trouve ça magnifique.  »

Absalem est entré dans l’hôtel des Lions de l’Atlas afin de faire connaissance avec la sélection et le staff technique. « Un scout m’a expliqué qu’ils me suivaient depuis longtemps. Le changement de sélectionneur au Maroc a joué un grand rôle dans le fait d’être plus rapidement repéré dans les radars des scouts.  »

Vahid Halilhodzic est le sélectionneur du Maroc depuis août. Le jeune néerlando-marocain cite : « Halilhodzic m’a dit qu’il voyait beaucoup de qualités en moi. Je passe dans ses plans. J’en suis vraiment très reconnaissant envers lui.  »

Absalem a été formé par le club du Feyenoord Rotterdam. Il joue depuis 2016 au FC Groningue. Amir Absalem débute cette saison titulaire dans l’effectif de Danny Buijs, mais a récemment perdu son poste à cause de Bart van Hintum.

L’équipe du Maroc joue le mois prochain deux matchs officiels. « Comme je peux le constater aujourd’hui, je serai sélectionné en novembre prochain pour les matchs face à la Mauritanie et le Burundi insha’Allah », conclut Amir Absalem.