Sans-titre-1-1-1

Amir Absalem, futur international marocain? De père algérien et de mère marocaine, le latéral gauche de 22 ans du FC Groningue a fait connaissance avec la sélection marocaine et le staff technique, ce vendredi matin. Le joueur a également témoigné sa situation au média Het Algemeen Dagblad.

Le défenseur avoue avoir été étonné lorsqu’il a reçu un appel téléphonique de la fédération marocaine. “Apparemment, ils s’intéressent beaucoup à moi” déclare Amir Absalem, qui a pris son envol direction le Maroc ce vendredi matin. “Je vois ça comme un cadeau, je trouve ça magnifique. ”

Absalem est entré dans l’hôtel des Lions de l’Atlas afin de faire connaissance avec la sélection et le staff technique. “Un scout m’a expliqué qu’ils me suivaient depuis longtemps. Le changement de sélectionneur au Maroc a joué un grand rôle dans le fait d’être plus rapidement repéré dans les radars des scouts. ”

Vahid Halilhodzic est le sélectionneur du Maroc depuis août. Le jeune néerlando-marocain cite : “Halilhodzic m’a dit qu’il voyait beaucoup de qualités en moi. Je passe dans ses plans. J’en suis vraiment très reconnaissant envers lui. ”

Absalem a été formé par le club du Feyenoord Rotterdam. Il joue depuis 2016 au FC Groningue. Amir Absalem débute cette saison titulaire dans l’effectif de Danny Buijs, mais a récemment perdu son poste à cause de Bart van Hintum.

L’équipe du Maroc joue le mois prochain deux matchs officiels. “Comme je peux le constater aujourd’hui, je serai sélectionné en novembre prochain pour les matchs face à la Mauritanie et le Burundi insha’Allah”, conclut Amir Absalem.