Amine Harit

Amine Harit et l’Olympique de Marseille étaient en déplacement à Lisbonne pour y affronter le Sporting Lisbonne dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue des Champions.

Le Lion de l’Atlas de 25 ans a fourni des efforts et tenté beaucoup de choses avec une certaine réussite. Harit a fait preuve d’abnégation pour obtenir un penalty et le carton rouge de son adversaire permettant ainsi à son coéquipier, Mattéo Guendouzi d’ouvrir la marque pour l’OM.

Gros travailleur, la nouvelle coqueluche des marseillais a malmené la défense portugaise avec ses dribbles déroutants et ses appels dont un qui lui a permis de délivrer une belle passe décisive à Sanchez. Ce dernier ajuste le gardien Israël et marque le deuxième but de l’OM.

En forme au bon moment…

A 40 jours de la Coupe du Monde, plusieurs Lions de l’Atlas luttent encore pour une place de titulaire dans leurs clubs respectifs. C’est le cas de l’excellent Amine Harit qui a retrouvé sa confiance et sa verve qui lui manquaient depuis son retour à Marseille

Pourtant, les choses semblaient compliquer pour lui avec une arrivée tardive et un nouveau coach qui n’a pas milité pour celle-ci… Mais le Marocain a réussi à renverser la vapeur en sa faveur. Il a aussi contribué à remettre l’OM sur le chemin de la qualification en 1/8eme de finale avec une deuxième victoire contre le club portugais

Harit, Homme du match

Harit est encore une fois élu homme du match par l’UEF. Le Lion de l’Atlas a éclaboussé la rencontre de son talent et relégué la star du club, Payet, sur le banc de touche. Peu de monde pensait Harit capable de retrouver un tel niveau de jeu, à lui de continuer ainsi pour faire taire les critiques et retrouver les Lions de l’Atlas au Qatar.