Amine Harit

Amine Harit aurait dû être au Qatar pour préparer la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, malheureusement, le milieu offensif de l’OM a passé la journée à l’hôpital pour subir une opération à son genou.

Victime d’une grave blessure aux ligaments croisés du genou gauche après un gros contact avec Axel Disasi sur la pelouse de Louis-II, Amine Harit a dû sortir sur civière et déclarer forfait pour la Coupe du Monde. Ce jeudi, l’international marocain a subi une intervention chirurgicale à Lyon synonyme de fin de saison. Pourtant, le Lion de l’Atlas n’est pas rancunier.

« J’ai attendu un peu avant de prendre la parole car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches. Comme vous pouvez l’imaginer, au delà de la douleur physique, c’est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s’envole à quelques heures de le vivre. Mais comme je l’ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c’est le Destin, et je l’accepte. »

Et de conclure : « Je souhaite aux Lions le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur.«