Amine Harit

Décisif mercredi soir contre le Sporting, le Lion de l’Atlas de l’OM, Amine Harit a souligné la force de caractère de son équipe qui s’est relancée dans la course pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Après la victoire 0-2 de mercredi soir, l’international marocain a expliqué : « On savait que ce serait un match compliqué mais nous sommes restés dans la continuité du match aller et on a su mettre du rythme, les déranger et c’est sûr que ce carton rouge, encore une fois qu’on provoque, il ne faut pas le minimiser car j’ai pu entendre qu’on a de la chance mais le rouge, il faut le provoquer. »

Amine Harit a été étincelant ce mercredi à Lisbonne. Le Marocain a provoqué le penalty de l’ouverture du score et surtout offert un caviar à Alexis Sanchez pour le but du break. Le Lion de l’Atlas refuse de s’enflammer et préfère rester concentrer sur les objectifs du club.

« En allant de l’avant et en les pressant, nous avons réussi à nous faciliter le match. Je me sens bien mais je ne m’enflamme pas, je sais que le football ça va très vite dans les deux sens et j’ai appris à bosser. Donc je vais continuer à bosser pour répéter les performances. Rien n’est joué dans ce groupe, à nous d’être lucides sans trop se mettre de pression« , a ajouté Amine Harit.

Et de conclure lors de son passage en zone mixte : « On va recevoir Tottenham dans un Vélodrome en feu, à nous de saisir l’opportunité et d’essayer d’arracher la qualification. Les victoires en appellent d’autres. Il y a une force de caractère dans cette équipe, la confiance est présente. Maintenant que la victoire est assurée ici, on va se concentrer sur le Classique et on va essayer d’aller au Parc des Princes pour faire un résultat. » (avec AFP)