harit_schalke

Au cours des deux premières saisons, Amine Harit a inscrit un total de quatre buts. Cette saison, il y en a déjà six alors qu’on s’approche de la trêve hivernale.

Amine Harit est plus que convaincant depuis des semaines.  Pour le marocain de 22 ans, le top niveau est encore loin d’être atteint.  “Je ne me mets aucune limite”, a déclaré le milieu de terrain, qui a ouvert le score contre Brême le weekend dernier.

“Je voulais centrer le ballon au but.  Bien sûr, le fait qu’il soit entré est idéal », a précisé Harit à propos de sa dernière réalisation plutôt chanceuse.

Pour Amine Harit, c’est déjà le sixième but en Bundesliga cette saison en plus de deux passes décisives.  Les seuls joueurs à avoir marqué plus que lui sont Robert Lewandowski (16 ans), Timo Werner (12 ans) et Rouwen Hennings (9 ans). Par conséquent, il se positionne à la 4ème place au classement des buteurs en attendant d’améliorer son compteur.

Harit retrouve sa confiance

Actuellement, Harit est le milieu de terrain le plus prolifique de la Bundesliga.  La conviction du Marocain en sa propre force est d’autant plus grande.  “J’ai acquis beaucoup de confiance en moi et je sens que j’ai un rôle important dans l’équipe”, a déclaré Harit soutenu par son coach. Et c’est “la chose la plus importante pour un footballeur”.

“Idéalement, j’aimerais marquer dans chaque match et aider l’équipe à obtenir les trois points”, ajoute Amine conscient du chemin encore à parcourir pour devenir un grand joueur.