Amine Harit

Amine Harit attendait certainement plus de son prêt à l’Olympique de Marseille. Le Lion de l’Atlas de 24 ans n’est guère utilisé par Sampaoli. Comme si cela ne suffisait pas, il connaît maintenant le prochain revers.

À Marseille, ils étaient heureux d’avoir un joueur techniquement exceptionnel, à Gelsenkirchen, ils espéraient pouvoir vendre Amine Harit pour beaucoup d’argent l’été prochain.

Et aussi Harit lui-même, qui a de grandes ambitions et ne veut pas forcément jouer avec Schalke en 2e Bundesliga. D’où le prêt avec option d’achat à l’Olympique de Marseille. Au départ, le Marocain a eu du temps de jeu et a pu marquer lors des deux premiers matchs de compétition.

Mais soudain, plus rien. Amine Harit a eu très peu de temps de jeu en Ligue 1, dans certains matchs, il est même resté sur le banc pendant les 90 minutes. Idem en Ligue Europa, où Marseille espérait se qualifier pour les huitièmes de finale dans un groupe prétendument facile avec le Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv Moscou.

Cependant, il y a eu un revers amer lors de la cinquième journée. Après la défaite 2-4 contre Galatasaray (11 points), Marseille a été éliminé. Parallèlement, la Lazio a remporté son match contre le Lokomotiv et prend la deuxième place avec huit points.

Harit a passé tout le match sur le banc malgré quelques absences comme celle de Payet. Le Marocain est actuellement dans une position difficile sous la direction de l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli. Après tout : la 3e place les qualifie pour la toute nouvelle ligue de conférence, mais à condition de ne pas perdre lors du dernier match contre le Lokomotiv Moscou.