Amine Harit

Amine Harit est toujours prêté par Schalke 04 à l’Olympique de Marseille. Bientôt, le Lion de l’Atlas sera définitivement transféré en raison de la clause de l’obligation d’achat. Celle-ci sera bientôt remplie.

Les Royal Blues recevront bientôt une partie de l’indemnité du transfert et le prêt renouvelé d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille se traduira par l’obligation d’achat négociée dans les prochaines semaines. Ce contrat est lié au nombre d’apparitions du Lion de l’Atlas avec l’OM et a probabilité que le prêt devienne un engagement permanent est assez élevée. 

Sur les 15 missions qu’il doit collecter, il en a déjà effectuer un total de 14 avec plusieurs apparitions en tant que remplaçant dont chacune devrait consister une demi-mission, ce qui lui fait un total effectif de 12 apparitions. Plus que 3 titularisations et Marseille devra alors débourser les cinq millions d’euros promis à Schalke. 

Selon toute vraisemblance, le montant du transfert ne sera pas disponible pour cet hiver. Au moins une grande partie, sinon la totalité de la somme, a probablement déjà été prévue pour la santé financière du club.