harit_heureux

Amine Harit est au sommet de sa forme et de son art. Confiant et efficace, le milieu marocain de Schalke estime qu’il va falloir compter sur son club pour animer la Bundesliga.

La large victoire inattendue 3-1 sur la pelouse du leader, RB Leipzig confirme cette volonté de Schalke 04 cette saison. “Oui, si nous jouons comme ça, nous sommes une excellente équipe”, a déclaré Harit à l’issue de ce match. “Je n’ai pas peur de le dire. Jouez en Allemagne contre une grande équipe en tête du classement, et gagner 3-1. Vous ne pouvez le faire que si vous avez une bonne équipe,” a précisé le marocain.

Amine Harit se démarque chaque semaine pour la plus grande joie de son entraîneur David Wagner.  Le Lion de l’Atlas était l’artisan de ce succès en convertissant le penalty du 2-0. Il a également délivré la passe du 3-0 à Matondo. “Il a fait l’un de ses meilleurs matchs pour moi aujourd’hui”, a commenté son coach, David Wagner.  Notons que Schalke 04 n’a plus battu un leader de la Bundesliga depuis huit saison. Wagner peut se targuer de l’avoir fait avec son prodige marocain Amine Harit.

Harit, le retour

Un an et demi de galère et le joueur de 22 ans devient l’acteur principal de David Wagner. Quatre buts, trois passes – voilà le bilan impressionnant de Harit après six journée de Bundesliga. Seuls Robert Lewandowski et Jadon Sancho affichent de meilleurs statistiques. “J’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie privée et j’ai commis des erreurs. Mais je rembourse maintenant”, a-t-il déclaré récemment à The World.

Samedi, Harit fut désigné Homme de l’étonnant 3: 1 cpntre Leipzig. Les Royal Blues, qui avaient terminé à la 14e place la saison dernière, sont actuellement classés en Ligue des champions. Un seul point derrière le FC Bayern et deux points d’avance sur le rival Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi.

Le pouvoir de Harit parle pour lui-même. “Je me sens en confiance et je n’ai pas peur de perdre le ballon. Je suis heureux sur le terrain, avec une confiance à 100%”, a récemment déclaré Harit qui a prolongé son contrat jusqu’en 2021.