harit_sané

Schalke 04 a remporté le match à l’extérieur contre le FC Augsburg en s’imposant 3 buts à 2.  Un match a rebondissement qui a permis au Lion de l’Atlas, Amine Harit de briller de mille feux après la malheureuse blessure de Salif Sané.

Salif Sané est l’un des francophones de l’effectif. Il est relativement proche de l’international marocain, Amine Harit qui lui a dédié cette victoire à la suite de sa grâve blessure. Le défenseur sénégalais s’est blessé au genou gauche dès la cinquième minute après un contact avec Niederlechner.  Diagnostic terrible: Déchirure de ligament et opération en vu qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines.

L’entraîneur David Wagner estime que “C’est une blessure grave.  Peut-être qu’il sera opéré dans les prochaines 24 heures,” a déclaré le coach en conférence de presse. Coup dur pour les Royal Bleus qui enregistrent le forfait de Benjamin Stambouli et de Matija Nastasic. Avec la blessure de Sané, c’est toute la défense centrale qui se retrouve à l’infirmerie. Seul Ozan Kabak est encore opérationnel.

A l’issue du match, Amine Harit (22 ans) s’est montré très affecté par la blessure de Sané. “Sané et moi sommes très proches.  Je lui ai dit : Nous gagnons le match pour toi ! Il est fort, il reviendra. ” Harit a tenu sa parole en faisant son maximum pour offrir la victoire à Schalke comme en témoigne son raid solitaire pour planter le but victorieux.