Harit Marseille

Le milieu de terrain marocain, Amine Harit a signé son contrat avec l’OM pour un prêt mais l’opération n’a pas été homologuée par la LFP. Officiellement, Harit n’est toujours pas marseilais alors que le mercato a fermé ses portes.

C’est l’information publiée par RMC Sport qui explique que l’accord entre l’OM et Schalke doit encore être soumis à l’accord de la DNCG, qui se réunira ce mercredi à 15 heures pour décider dans ce dossier.

L’OM travaille ces dernières heures pour trouver une solution afin que le prêt d’Amine Harit entre réponde aux critères et exigences de la DNCG. Celle-ci encadre la masse salariale et globalement le recrutement de l’OM.

La source précise qu’une solution a été trouvée entre les deux clubs pour permettre à l’OM de différer et étaler dans le temps la prise en charge du salaire du Lion de l’Atlas. Le prêt de Harit pourrait donc être bientôt homologué et officialisé, assure le média français.

Ce n’est donc qu’une question de quelques heures pour Amine Harit qui portera le numéro 7 cette saison d’après ce qu’il a confié à une supporter.