Amine Benchaib est un nouveau joueur du Sporting de Charleroi. Le jeune milieu de terrain offensif a signé un contrat de trois ans assorti d’une option pour deux saisons supplémentaires.

Après avoir passé ses tests physiques, le Belgo-Marocain a foulé ce mercredi et ce jeudi le terrain d’entraînement de Marcinelle avec ses nouveaux coéquipiers. Il en a profité pour se présenter brièvement aub.Le nouveau Zèbre Amine Benchaïb se présente au micro du club : « Comme Charleroi, j’ai beaucoup d’ambition

« J’ai discuté avec le Président qui a fait une bonne proposition », explique Amine Benchaïb. « Charleroi a beaucoup d’ambition et c’est la même chose pour moi. Le club progresse beaucoup et réalise de bons résultats qui lui ont permis de jouer l’Europe. »
A Charleroi, Benchaïb devra se battre face à une grosse concurrence après avoir passé les dernières années à Lokeren.

« Mon premier match professionnel était contre Charleroi (Ndlr : sa première titularisation, le 21 octobre 2017 », se souvient celui qui a fêté ce jeudi ses 22 ans.

« Je suis un joueur technique, avec un bon passing et je marque aussi facilement. Je suis arrivé dans un bon groupe. Je vais désormais travailler dur et le coach fera ses choix. »
Amine Benchaib était libre de tout contrat depuis la faillite de Lokeren. Le Marocain a disputé 15 matches la saison dernière et a inscrit 3 buts.