65227447_2397866030273439_3615249186234040320_n

Le petit meneur de jeu de l’ASNL est en contacts avancés avec le club entraîné par son ancien mentor, Vincent Hognon. Il a passé une bonne partie de la journée dans les locaux du FC Metz.

Surprise de taille dans le paysage du football lorrain, car les transferts de joueurs entre Nancy et Metz sont assez rares : Amine Bassi a donc fait un aller-retour à Metz pour discuter avec les dirigeants du FCM, notamment Philippe Gaillot, en séchant l’entraînement en Forêt de Haye. Mais sans encore donner son accord pour rejoindre le club grenat.

Nos confrères deL’Est Républicainont annoncé que le joueur s’était rendu dans les locaux des dirigeants messins.

L’affaire pourrait rapidement se conclure. Si nos confrères évoquent une somme de 1,5 M€, elle se situeraitdavantage vers 2 M€, bonus compris. A 21 ans, il s’agirait d’un coup de booste dans la jeune carrière de celui aux 31 matchs l’an passé. Un coup de booste, aussi, aux finances nancéeiennes.

L’opération, si elle se fait, devrait rapporter autour d’un million et demi d’euros à son club formateur, l’ASNL. Cet afflux d’argent devrait logiquement être pris en compte, mardi lors du prochain examen de passage du club nancéien devant la commission d’appel de la DNCG. Ceci expliquera sans doute un peu cela : l’ASNL n’avait plus trop le choix, il lui fallait vendre une partie de ses bijoux de famille. Metz, de son côté, récupérerait un jeune prometteur qui devrait s’épanouir dans le contexte, réputé plus favorable pour un joueur de son style, en Ligue 1. Vincent Hognon, qui l’a très bien connu lors de sa formation en Forêt de Haye, n’est évidemment pas étranger à ce mouvement.

Ce jeune joueur de 21 ans a disputé 31 matches cette saison, pour six buts. Si l’affaire se finalise, ce sera ce week-end, le temps pour Bassi et son entourage de peser le pour et le contre.