Milieu de terrain de Nancy (Ligue 2 française), Amine Bassi rêve de porter les couleurs de l’équipe nationale. Dans un entretien accordé à Football365, le joueur lance un appel du pied au sélectionneur national Vahid Halilhodzic.
Parlons de votre avenir international. Vous avez joué avec les U20 marocains mais restez sélectionnable par les Bleus. Vous vous voyez sous quelles couleurs ?
Je veux jouer pour le Maroc. J’ai fait ce choix, j’en suis fier. Mes deux parents sont nés au Maroc, ce serait une fierté de porter les couleurs du pays au niveau international.

Avez-vous déjà été contacté par le staff des Lions de l’Atlas ?
J’avais eu une fois un appel d’Hervé Renard à l’époque où il était sélectionneur. Depuis, mes seuls contacts ont été avec les Espoirs, plus le staff des A.

Dans la foulée d’Hakim Ziyech, le Maroc a fait appel à beaucoup de binationaux venus des Pays-Bas, de Belgique ou d’Allemagne. Ne craignez-vous pas cette concurrence ?
Le Maroc peut compter sur beaucoup de bons joueurs dans ces pays-là.

Après, le sélectionneur fait ses choix. Pour moi, c’est un rêve de gosse de jouer dans une sélection. Le faire avec le Maroc, ce serait si fort pour moi et pour ma famille. Cela passe par de meilleures stats, pour pouvoir trouver un bon club. C’est mon premier objectif, car plus on joue dans un bon club, plus on a de chances d’être appelé.