Son arrivée dans la tanière des Lions de l’Atlas était plus que prévisible même s’il a longtemps fréquenté le poulailler des Bleus. Après avoir disputé l’Euro U21 avec la France, Amine Adli a décidé de rejoindre les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde.

Amine Adli compte 18 sélections avec les différentes catégories de jeunes tricolores. Après l’échec de ses derniers lors du dernier Euro U21 disputé cet été, le néo-Lion de l’Atlas, Amine Adli, qui pouvait postuler pour une place en équipe de France, a décidé d’opter pour le Maroc et ses Lions de l’Atlas.

Actuellement en stage de préparation avec les protégés de Walid Regragui, Amine Adli s’est exprimé pour la première fois au micro de la FRMF avant la première séance d’entrainement tenue ce lundi 4 septembre. « Je suis très content, honoré et fier« , a t-il confié d’emblée.

« C’est une fierté pour moi de jouer pour le Mountakhab, j’espère honorer son maillot du mieux que je puisse et faire de belles choses InshaAllah« , a poursuivi Amine Adli.

Concernant le match officiel contre le Liberia et le test face au Burkina Faso, Adli estime que ces deux matchs sont très importants dans la préparation de l’équipe nationale pour les échéances à venir. « Deux matchs importants qui font nous permettre de nous préparer et de mieux connaitre le groupe. Deux matchs qu’on va essayer de gagner« , a indiqué Amine avant d’aborder l’accueil qui lui a été réservé par les responsables, le staff et ses nouveaux camarades de la tanière.