Amine Adli

Dans une interview accordée à nos confrères de beIN Sport Mena, Amine Adli a été invité à commenter le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas au Qatar qui les a conduit jusqu’en demi-finales du dernier Mondial

« J’étais naturellement très fier et heureux de ce que le Maroc a accompli, et tous les Marocains ont été enchantés par l’histoire étonnante de succès de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde. C’était une magnifique campagne qui a réjoui tout le continent africain en atteignant les demi-finales, une performance vraiment remarquable. Chaque match joué par le Maroc était époustouflant, que ce soit contre l’Espagne ou la France, et je les félicite sincèrement pour ce qu’ils ont réalisé.”

« Après avoir atteint les demi-finales, il est essentiel de maintenir des objectifs élevés. Si vous avez réussi cette fois-ci, pourquoi ne pas viser le titre lors de la prochaine édition ? Cette mentalité est nécessaire car elle vous permet de vous fixer des objectifs ambitieux qui vous aident à élever votre niveau de jeu”, a ajouté Amine Adli qui comprend parfaitement bien les ambitions de Walid Regragui, déterminé à faire mieux au prochain Mondial.

Concernant le choix des binationaux d’origine africaine pour le pays de leurs origines, l’ailier du B04, Amine Adli a indiqué : « Lorsque nous voyons les équipes africaines briller à ce point, cela change la perspective des choses pour les jeunes joueurs qui ont désormais une plus grande confiance en eux dans le football, ainsi que dans les sélections en Afrique et forcement on voit de plus en plus de joueurs qui peuvent se tourner vers les équipes africaines. »
Comprendra qui vaudra…