Ziyech_Lion

Les Lions de l’Atlas se sont imposés 3-0 face à la Géorgie, formation abordable sur papier. Pour le Maroc de Walid Regragui, l’objectif était de permettre à des joueurs d’engranger de la confiance et du temps de jeu.

Une victoire pour cloturer la préparation avec la manière en plus, les Lions de l’Atlas sont prêts pour la Coupe du Monde avec pour objectif de faire mieux que l’édition précédente.

Cela s’annonçait comme un match piège pour les marocains face à une équipe de Géorgie dont on soupçonnait l’enthousiasme de contrarier des mondialistes. Les protégés de Walid Regragui ont su prendre le match par le bon bout et ont ouvert le score dès la 5 minute par l’intermédiaire de Youssef En-Nesyri, heureux de conclure une belle action initiée par Hakim Ziyech.

Ce dernier, très bien inspiré en première période, s’est illustré à la 25 minute en marquant l’un des plus beaux buts de sa carrière. Et c’est 2-0 pour les Lions de l’Atlas qui rejoignent les vestiaires avec un avantage confortable.

Après la pause, Regragui a procédé à plusieurs changements pour permettre à un maximum de joueurs de bénéficier de quelques minutes de temps de jeu. Il a aligné Noussair Mazraoui, Jawad Yamiq, Soufiane Amrabat, Ilias Chair, Anass Zaroury et Abderrazak Hamed-Allah. Ce dernier obtient un penalty à la 70è minute transformé par Sofiane Boufal. Ce dernier signe le 3è but des Lions de l’Atlas face à la Géorgie.

C’est une victoire pour la confiance . En défense, les Lions de l’Atlas ont assuré l’essentiel malgré quelques approximations. En revanche, dans le secteur offensif, les Lions de l’Atlas ont régalé face à une équipe assez modeste, avouons le.