Lions de l'Atlas

A défaut d’avoir fait le spectacle, les Lions de l’Atlas pourront se consoler, contrairement à leurs adversaires, avec la victoire difficile décrochée ce mardi soir face aux Black Stars à Rabat.

En effet, les Lions de l’Atlas se sont heurtés à des Black Stars bien organisés qui ont bousculé les protégés de Vahid Halilhodzic. Ce dernier s’est dit “très satisfait” de l’issue du match et de l’unique but inscrit par Jawad El Yamiq à la 68 minutes suite à une phase arrêtée.

Défensivement, ce fut le scénario idéal pour Vahid Halilhodzic qui a mené au bon moment et relativement tôt pour évaluer la résistance de sa défense. Pour lui, l’essentiel est acquis en cette fin de saison face à une sélection jeune et redoutable.

En revanche, côté attaque, les Lions de l’Atlas ont cruellement manqué d’inspiration et d’occasions de but dans un 3-5-2 pas suffisamment rodé.

Une victoire pour l’histoire et pour soigner le classement FIFA à condition de garder la même dynamique en enchainant un autre succès samedi prochain face au Burkina Faso. Pour rappel, les deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des sélections africaines pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.