Image lionsdelatlas par défaut

Depuis l’arrivée de Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas, l’équipe nationale des joueurs locaux passe un stage en concomitance avec celui de l’équipe A à Marrakech. Ce fut une occasion pour le sélectionneur national d’organiser un match amical entre les deux formations, qui s’est soldé par une victoire des locaux (3-1).

Afin de scruter de prés les meilleurs éléments de la Botola, Hervé Renard a exigé la présence de l’équipe nationale des locaux à Marrakech, en paralléle avec le stage de l’équipe nationale A. Une situation qui a permis au sélectionneur national d’organiser un match amical avec les poulains de Jamal Sellami. &Agrave l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par une victoire des locaux( 3-1,) Hervé Renard a choisi 3 nouveaux noms pour rejoindre la liste des Lions de l’Atlas en vue des matchs amicaux prévu le 24 et 28 mars face au Burkina Faso et la Tunisie.

Jawad El Yamiq, Nayf Aguerd et Mohamed Nahiri ont convaincu le sélectionneur national durant le match, et ont été conviés à prendre place avec les grands. Trois défenseurs de la Botola viendront donc pallier les absences de la ligne défensive des Lions de l’Atlas. Benatia, A&iumlt Bennasser et Marouane Da Costa ne seront pas présents pour différentes raisons, et Renard a choisi de puiser dans la Botola.

Selon nos sources, le match entre les deux formations a été bénéfique pour les entraîneurs, qui sont sortis avec quelques conclusions, et les trois défenseurs ont saisi l’occasion pour démontrer qu’ils méritaient bien leur place au sein de l’équipe premiére.