Aliou Cissé, sélectionneur national sénégalais, évoque les qualités de son futur adversaire, le Maroc, et l’absence de ses deux têtes d’affiches: Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
« Le Maroc est une belle équipe, compétitive qui a d’énormes qualités et de grands joueurs. Ce sont des matchs qui nous permettrons de continuer, de progresser et de nous améliorer », a déclaré le sélectionneur national sénégalais, Aliou Cissé, au sujet de l’amical contre les Lions de l’Atlas, le 9 octobre.

Il a ensuite évoqué les absences des stars Sadio Mané et Kalidou Koulibaly. Il estime que c’est très compliqué de les remplacer, mais il ne se décourage pas.

« Il est important aussi de valoriser le travail des gens qui sont ici, de croire aux qualités qui sont là et qui sont aptes à prendre leurs places le jour des matchs contre le Maroc et la Mauritanie », explique le technicien finaliste de la CAN 2019.

« Nous devons faire sans (eux). C’est donc l’occasion de donner l’opportunité à d’autres garçons qui viennent de découvrir la tanière, de montrer de quoi ils sont capables », a-t-il ajouté.

Cissé se trouve au Maroc depuis vendredi dernier. Les joueurs eux sont arrivés en début de semaine au lieu de résidence des Lions de la Téranga, à l’hôtel Farah de Casablanca. Ils sont au grand complet.