Aliou Cissé, sélectionneur national sénégalais, évoque les qualités de son futur adversaire, le Maroc, et l’absence de ses deux têtes d’affiches: Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
“Le Maroc est une belle équipe, compétitive qui a d’énormes qualités et de grands joueurs. Ce sont des matchs qui nous permettrons de continuer, de progresser et de nous améliorer”, a déclaré le sélectionneur national sénégalais, Aliou Cissé, au sujet de l’amical contre les Lions de l’Atlas, le 9 octobre.

Il a ensuite évoqué les absences des stars Sadio Mané et Kalidou Koulibaly. Il estime que c’est très compliqué de les remplacer, mais il ne se décourage pas.

“Il est important aussi de valoriser le travail des gens qui sont ici, de croire aux qualités qui sont là et qui sont aptes à prendre leurs places le jour des matchs contre le Maroc et la Mauritanie”, explique le technicien finaliste de la CAN 2019.

“Nous devons faire sans (eux). C’est donc l’occasion de donner l’opportunité à d’autres garçons qui viennent de découvrir la tanière, de montrer de quoi ils sont capables”, a-t-il ajouté.

Cissé se trouve au Maroc depuis vendredi dernier. Les joueurs eux sont arrivés en début de semaine au lieu de résidence des Lions de la Téranga, à l’hôtel Farah de Casablanca. Ils sont au grand complet.