CAN 2025

L’Algérie compte présenter sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) dont l’organisation a été retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF).

Il est temps que l’Algérie organise des événements d’envergure, on va présenter un bon dossier pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations de 2025. Nous allons prouver que l’Algérie est capable de le faire“, a déclaré le ministre algérien de la jeunesse et des sports Abderrazak Sebgag à la presse samedi avant le début de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2022.

Et de préciser : “La délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 que l’Algérie va abriter en janvier prochain. On défendra notre dossier de candidature jusqu’au bout.”

Pour rappel, l’Algérie a organisé et remporté pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations en 1990. Après le CHAN 2023, elle proclame officiellement son projet d’abriter la CAN 2025 pendant que le Maroc fait mine d’être le candidat naturel.

Une source proche de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), aurait précisé que le Maroc compte présenter sa candidature pour organiser la CAN 2025 dix ans après son désistement d’abriter la 30è édition en 2015 face à l’ampleur de l’épidémie du virus d’Ebola.

A ce jour, plusieurs pays sont intéressés par l’organisation de cette 35é édition de la Coupe d’Afrique des Nations; dont notamment l’Algérie, le Sénégal, le Nigéria et le Maroc. Un appel à candidatures devrait être lancé par la CAF dans les prochains jours et le duel Algérie – Maroc sera passionnant, à ne pas en douter…