Noussair Mazraoui sur le départ

La saison dernière, Noussair Mazraoui a perdu sa place de titulaire à l’Ajax après sa blessure contractée avec les Lions Olympiques. Il s’était même retrouvé avec l’équipe réserve avec laquelle il s’était blessé peu avant le début du confinement.

Il devait retrouver sa place dans le 11 de base de l’Ajax, mais Noussair Mazraoui a été prié de rejoindre l’équipe B de l’Ajax pour disputer un match amical. Le jour même, l’équipe A affrontait le Hertha Berlin, de quoi frustré de nouveau le marocain qui pensait démarrer la saison avec le plein de confiance.

Entre blessure et ras-le-bol

Curieusement, Noussair Mazraoui s’est blessé avec l’Ajax-B même si le club annonce que sa blessure ne semble pas trop grave. Mardi matin, l’arrière droit marocain a commencé le match amical contre Holstein Kiel avant de céder sa place à la 65è minute à la suite d’une blessure au pied droit. Son coach, Erik ten Hag ne semble pas trop inquiet quant à la gravité.

“Je ne suis pas encore inquiet, je lui ai parlé,” a confié Ten Hag sur Ziggo Sport. L’entraineur de l’Ajax ne veut pas trop en dire. “Nous devons attendre et voir. Nous devons voir comment les choses évoluent pendant les premières 24 heures“.

Sur les quatre matchs amicaux disputés par l’Ajax, Mazraoui n’a joué qu’une seule fois avec l’équipe A de l’Ajax. Comme la saison dernière, Eric Ten Hag lui préfère toujours Sergiño Dest un temps annoncé du côté du Bayern.

Aujourd’hui, l’américain serait courtisé par la Vieille Dame qui s’apprête à formuler une offre à l’Ajax. Si Sergiño Dest reste à l’Ajax, Noussair Mazraoui n’aura pas d’autres choix que de changer de club pour avoir du temps de jeu.

L’AS ROMA à l’affût

Noussair Mazraoui est lié à un transfert en Italie depuis quelques semaines. Le dernier club transalpin à s’y intéresser est l’AS Roma.

Les Romains veulent recruter Noussair Mazraoui pour occuper le poste vacant après le départ d’Alessandro Florenzi et Rick Karsdorp. Le marocain de 22 ans reste en bonne position pour rejoindre le Stadio Olimpico. Son contrat à l’Arena court jusqu’à la mi-2022, mais l’AS Roma du milliardaire américain, Dan Friedkin, pense que dix millions d’euros suffiront à le libérer.