Mohamed Ihattaren

Récemment, Erik ten Hag, entraineur de l’Ajax, a expliqué que Mohamed Ihattaren devra faire beaucoup d’efforts pour pouvoir prétendre jouer en équipe première.

Alors que beaucoup ont ricané en lisant les propos de l’entraineur, Mohamed Ihattaren a, quant à lui, trouvé une source de motivation supplémentaires à la lecture des critiques de son coach. « Si vous ne pouvez pas courir, alors tout s’arrête« , a déclaré Ten Hag à propos d’Ihattaren vendredi dernier. Il a précisé que le joueur ne peut pas encore faire les courses qu’on lui demandera en Eredivisie et en Ligue des champions. 

Ihattaren a pris ces mots comme une sorte d’encouragement. Il court plus et s’entraine davantage, assure un observateur de l’Ajax précisant qu’Ihattaren a fixé une date précise pour son retour. Ce sera peu avant la finale de la KNVB Beker le 17 avril face à son ancien club du PSV. 

D’après cet observateur, le plan d’Ihattaren était de suivre un soi-disant « régime d’urgence », comme il faisait au PSV. A l’époque, il était aussi beaucoup trop lourd, mais retrouvait sa pleine forme en cinq à six semaines.