Anass Salah-Eddine

Anass Salah-Eddine frappe à la porte de l’équipe première de l’Ajax. Le défenseur polyvalent marocain voit une opportunité sur le côté gauche de la défense ajacide et espère un jour avoir la possibilité de briller avec l’élite.

Salah-Eddine a marqué un but pour les Young Ajax contre Roda JC lundi dernier. S’exprimant sur ESPN, il a laissé entendre que son objectif actuel était de se faire une place aux côtés de Noussair Mazraoui. 

L’Ajax a toujours possédé des arrières droits talentueux tels que Mazraoui, Dest et Rensch, mais les arrières gauches ? : “Haha oui, ils restent des places, n’est-ce pas ? Pourquoi je n’ose pas dire ça ? J’espère vraiment qu’ils viendront me chercher, bien sûr“, a lancé le jeune marocain de 19 ans ralenti par la saison Covid et les blessures.

J’ai eu une blessure grave et j’étais absent depuis longtemps. C’était difficile de trouver ma voie, mais maintenant ça se passe bien et je me sens bien. Je dois continuer à bosser en espérant que l’occasion (d’intégrer l’équipe A) se présentera une jour. Je me montre et c’est tout ce que je fais : attendre patiemment ma chance“, confie Salah-Eddine.

Salah-Eddine regarde beaucoup Nicolas Tagliafico, son modèle à l’Ajax. “Oui, beaucoup. Maintenant c’est principalement Blind, mais les années de Nico ont été vraiment fantastiques. Ma plus grande leçon ? Je pense que je dois tout améliorer pour franchir le pas. Je peux apprendre de Nico et de Martínez aussi : la grinta argentine.