Lions de l'Atlas Basketball

Les Lions de l’Atlas basketball se sont inclinés face à l’Ouganda (65-77), jeudi soir à la salle Bouazzaoui à Salé, pour le compte du dernier match du groupe E des éliminatoires du Championnat d’Afrique de basket-ball. Ils ratent ainsi la qualification pour l’AfroBasket 2021.

Les Lions de l’Atlas, qui ont perdu le premier quart-temps (10-20), sont parvenus à remporter le deuxième (21-12), avant de perdre le troisième (30-31) et quatrième (21-22).

« La défaite de l’équipe nationale contre son homologue ougandaise est due à plusieurs facteurs, notamment la période de préparation insuffisante ainsi que la difficulté de la rencontre. Les joueurs manquaient de vitesse et de concentration pour atteindre le résultat escompté », a déclaré le sélectionneur national, Labib El Homrani, dans une conférence de presse à l’issue du match.

Il a précisé que l’effectif ayant participé en Tunisie a été retenu, surtout qu’il comprenait de jeunes joueurs qui ont donné un nouveau souffle à l’équipe nationale, décrochant une victoire méritée face au Cap-Vert lors du premier match.

Le Maroc avait battu le Cap Vert (89-72), avant de perdre contre l’Egypte (84-59), qui a assuré officiellement sa qualification pour l’AfroBasket 2021, prévu à la capitale rwandaise, Kigali, du 24 août au 5 septembre.

Il est à rappeler que les trois meilleures équipes de chaque groupe des éliminatoires se qualifient automatiquement pour les phases finales du championnat continental.