Sans-titre-3-3

Amin Affane, joueur suédo-marocain actif dans le club IFK Göteborg, est récemment apparu dans le quotidien suédoisFotbollskanalen. Le journaliste a évoqué sa situation internationale, vu que le joueur possède la double nationalité suédoise et marocaine. Le milieu de terrain a fait une déclaration étonnante.

Sur la question du choix international, il s’explique : “Je suis autant Suédois que Marocain. J’ai été formé et j’ai passé toutes les catégories des jeunes avec l’équipe nationale de Suède. Je suis très souvent en contact avec Tommy Soderberg qui avait parlé avec la fédération suédoise pour m’intégrer dans la liste de l’équipe de Suède espoirs. Et de poursuivre : “Le Maroc ? Je suis Marocain, mais au niveau footballistique, je trouve ça dommage que la communauté suédo-marocaine soit  boycottée par la fédération marocaine. Avec tout ce nombre de grands joueurs qui ont joué en Suède, aucun n’a jamais été appelé en équipe du Maroc, alors que des joueurs de D2 française et D2 allemande, eux, sont bel et bien appelés. “

Le joueur poursuit : “Il suffit de regarder l’équipe de Norvège. Quand tu vois quatre Marocains titulaires dans la même soirée et qu’aucun joueur n’a jamais été appelé avec le Maroc dans l’histoire du football, tu vois très vite que quelque chose cloche. “

Amin Affane débute le football en Suède et passe sa formation au Chelsea FC. Il dispute une saison en Eredivisie avec le Roda JC avant de prendre la direction Allemagne où il joue plus de 30 matchs en D2. Depuis 2016, il a signé son retour dans son pays natal et évolue actuellement au IFK Goteborg. Il compte plusieurs sélections avec la Suède espoirs.