Image lionsdelatlas par défaut

Selon diverses sources, le sélectionneur, Hervé Renard aurait demandé à son capitaine, Mehdi Benatia, de présenter ses excuses au public Marocain suite à la publication de photos le montrant entrain de carburer à la Chicha.

Les Médias rapportent que le défenseur marocain de 29 ans a refusé de répondre à la requête du sélectionneur national. Il avance que la photo a été prise alors qu’il était en repos et dans une ambiance privée. Benatia a expliqué lors de cette réunion avec le sélectionneur que ce dernier n’a aucun droit de s’ingérer dans sa vie privée. Puisqu’il a fumé la chicha dans ce cadre.

Mehdi Benatia estime qu’il n’a besoin de personne pour lui donner des leçons dans ce domaine. Il précise qu’il s’est adonné au plaisir de la fumette lors de la journée de repos et non pendant la concentration avec le groupe.

Le mensonge de Hifti

Paradoxalement, Mehdi Benatia persiste à défendre sa liberté de fumer la Chicha alors qu’elle est classée dans la liste des substances interdites par la FRMF. En 2013, le Dr Hifti avait imputé les méformes physiques des joueurs à leur manque de sérieux et d’hygiène de vie.

“J’ai toujours été très exigeant en matière d’hygiène de vie pendant les stages. Mais il faut dire que ces problèmes n’existaient plus sous les ordres de Zaki. Il n’y avait plus de Chicha et les joueurs ne restaient plus éveillés jusqu’à 3h du matin,” expliquait le Dr. Cependant, selon nos sources, en octobre dernier, les joueurs faisaient exactement ce qu’ils voulaient sous le nez de Zaki.

“Alors que ces comportements avaient lieu avec tous les autres sélectionneurs. Je dis bien tous. ” précise le docteur avant de conclure “J’ai discuté avec le nouveau sélectionneur (Hervé Renard ), c’est aussi quelqu’un de sévère. Donc la discipline instaurée ne risque pas de s’émousser, mais il ne faut pas non plus étouffer le groupe… ” a déclaré le médecin de la sélection nationale lors de son passage dans 100% Oussoud en février 2016