Image lionsdelatlas par défaut

Dick Advocaat serait un candidat très sérieux pour devenir le sélectionneur des Lions de l’Atlas. C’est son compatriote, Pim Verbeek, actuellement directeur sportif des sélections Marocaines de jeunes, qui lui aurait vivement recommandé de s’engager avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

C’est un très grand défi, et bien évidemment, ce n’est pas une t&acircche facile ” a déclaré Pim Verbeek à propos de la charge qui attend le futur sélectionneur des Lions de l’atlas qui restent sur des résultats très décevants. ” La pression est énorme d’autant que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 se déroulera au Maroc. Au cours des derniéres années, la sélection Marocaine n’a pas bien négocié les qualifications pour la Coupe du Monde, elle n’a pas non plus brillé lors des derniéres coupes d’Afrique des Nations. L’attente est donc énorme ” a souligné l’ancien adjoint d’Advoccat, Pim Verbeek.

Rappelons qu’Advoccat a déjà occupé le poste de sélectionneur des Pays-Bas, celui de la Corée du Sud avec Pim Verbeek comme adjoint, celui de la Belgique qu’il quitte de maniére peu orthodoxe aprés quelques mois pour se lier avec la fédération Russe juste avant le mondial 2010.