Adil Ramzi

Adil Ramzi s’est confié au micro de nos confères Néerlandais: concernant la possibilité de prendre en main les Lions de l’Atlas.

“Le Maroc me veut immédiatement comme premier assistant. Quel honneur incroyable, parce que c’est mon pays, mais ça fait huit ans que je suis ici au PSV.”

“Nous sommes entrés dans une négociation et il est concevable que je puisse combiner. J’espère pouvoir vivre l’expérience d’une Coupe du monde, mais seule la combinaison des deux postes est une option pour moi. C’est à la Fédération de prendre la décision.”

A propos du cas Ziyech : “Hakim est un joueur et une personne fantastique, donc je ne vois aucun problème le concernant. Je vois au contraire une tâche pour le faire briller.”

“Je dois reconnaître que mon rôle et celui de la fédération est de récupérer les meilleurs joueurs en sélection. On a six ou sept joueurs marocains hollandais qui ont une chance de figurer dans la liste de la Coupe du monde. Je reconnais avoir une grande part de responsabilité la dedans avec le fait que j’ai une très bonne relation avec les joueurs d’ici (Pays-Bas). Hakim Ziyech est un joueur et une personne fantastique. Je n’y vois aucune inconvénient. Il doit encore prouver en sélection, surtout après une absence d’un an en équipe nationale. On espère ouvrir une nouvelle page avec lui.”

“Si mon engagement est officialisé oui, je compte l’appeler d’office.”